fraren

Meilleur indicateur à utiliser

Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine #27 par trader24
trader24 a créé le sujet : Meilleur indicateur à utiliser
La première chose à garder en tête quand on utilise un indicateur, n'importe quel indicateur, c'est que celui-ci dépend du cours. Pour le trading, l'indicateur en lui-même n'est pas l'outil absolu... il vient après le cours. Le cours génère l'information que l'indicateur apportera finalement sur le graphique.

Les évolutions du cours constituent notre indicateur n°1.

Donc, le tradeur doit déterminer comment se comporte le cours (c'est-à-dire la tendance) avant de consulter l'indicateur pour un signal de prise de position. Une fois que la tendance est déterminée, le tradeur peut consulter l'indicateur pour un signal de prise de position dans la direction de la tendance.

Jetons maintenant un œil ci-dessous sur le graphique à 1 heure pour l'EURGBP...


D'abords, nous notons que la paire est dans une tendance baissière. Nous savons cela car dans une échelle de temps plus grande, graphique journalier ou à 4 heures, la paire a dessiné des plus hauts et des plus bas de plus en plus bas, ce qui dénote une tendance baissière. Aussi, sur chacun des graphiques, la paire s'échange sous la MMA à 200 jours. Finalement, quand nous faisons une analyse "fort - faible", nous trouvons que l'EUR est faible et que la GBP est fort. Du fait de ces informations, nous savons que nous voulons vendre la paire, cela étant la direction de la tendance et que c'est la position avec le plus de chance de succès.

Maintenant, jetons un œil sur les indicateurs sur le graphique.

Les trois indicateurs que nous avons sur ce graphique sont des oscillateurs... stochastique lente, MACD et CCI. Lors d'une tendance baissière, les signaux de prise de position (vente) de chaque indicateurs sont: stochastique - quand la courbe K (en bleue) croise la courbe D (en rouge) à la baisse; MACD – quand la courbe de MACD (en rouge) croise la courbe de signal (en bleue) à la baisse; et CCI –quand la courbe CCI croise à la baisse le niveau +100.

Comme visible sur le graphique, chaque indicateur donne un signal de vente presque au même moment. Donc, de ce fait, lequel des trois est le "meilleur"? Pour moi, au moment clé, ils sont "identiques". Ils donnent tous le même signal au même moment. Le choix dépendra des préférences de chacun.

Comme beaucoup de choses dans le trading, il n'y a rien d'absolu.

Pour déterminer lequel vous convient le mieux, nous recommandons aux trader de simplement d’utiliser les 3, séparément, sur pas mal de trades (+ de 100) avant de faire votre choix... un peu comme conduire une voiture avant de l'acheter. Une fois que vous avez fait votre choix, restez-y fidèle et "éliminez" les deux autres indicateurs. Les avoir tous les trois sur un même graphique donnerait des indicateurs redondants.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.968 secondes

FXTM free1000

 wallstreet forex